LES MURALES EN SOIE

 

 

 

 

MURALE EN SOIE

Originalement, ma création, c’est une peinture sur soie, peinte à la main qui a été créée par un ensemble de différentes techniques d’impressions textiles : aux réserves de la colle du Gutta, à main levée, des effets aux pochoirs, etc.
En deuxième étape, La pièce a été embellie par plusieurs logiciels.
En troisième étape, L’œuvre a été soigneusement imprimée sur une très grande qualité de soie: (généralement la soie pour fabrication des écharpes et des foulards est d’une épaisseur de 5 mm à 8 mm, la soie utilisée dans ce mural est d’une épaisseur de 22 mm), faite avec La Charmeuse qu’on l’appelle La Rolls Royce des Soies. Les colorants utilisés dans cette impression sont des colorants réactifs.
En quatrième étape, Dans certains cas, la pièce peut prendre quelques ‘’ Final touch ‘’à la main.
En cinquième étape, L’œuvre est fixée dans une étuve à la vapeur d’une manière professionnelle pour que le murale devienne lavable, les couleurs soient vibrantes et la soie, plus souple.
Et la dernière étape, C’est la finition,
Présenter comme un murale : Les côtés sont finis et le haut et le bas, cousus, pour recevoir des pôles métalliques en bras ou des tiges en bois dépendamment des décorations et des goûts de la personne.
Présenter comme un tableau : Nous faisons comme dans un tableau de peinture, sans faire de la couture nous montons la soie comme un canevas sur un faux –cadre, bien tirer de chaque côté en agrafant bien sur le faux-cadre. Il faut faire d’une façon que la soie ne soit pas gondolée. Une fois terminée, nous installons l’ensemble dans son cadre étant bien fixé.

Notez bien que la pièce est présentée et livrée comme un murale, cousue, le haut et le bas ayant des tringles café de couleur dorée. Des tringles d’épaisseur 7/16’’ et le format de 28’’- 48’’.
Si vous désirez installer vos propres tringles ou tiges en bois ou autre chose, ou si vous voulez encadrer la pièce comme un tableau, vous allez les mentionner au moment de placer votre commande.